La réconciliation au-delà des mots

Couverture du livre « La réconciliation au-delà des mots » de Lazare Achoua Akpele aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Une guerre s'est abattue sur un peuple qui, par la grâce du Seigneur et la volonté des uns et des autres, reprend tout doucement le cours habituel de son existence interrompue momentanément.

Par conséquent, la réconciliation, car c'est d'elle qu'il s'agit, ne saurait se réduire à un mot, tant l'effort pour y parvenir interpelle tout un chacun et invite les uns et les autres à unir ou conjuguer leurs efforts pour aller jusqu'au bout d'une vie communautaire qu'ils ont en partage.

À travers ce texte, l'auteur, enseignant-chercheur, tente de convaincre tout belligérant, à quelque niveau qu'il soit, de retrouver force et énergie nécessaires mais surtout la foi, qui transforme nos gestes et actes de la vie quotidienne.