La recolte des fourrages

Couverture du livre « La recolte des fourrages » de Jean Renaud aux éditions France Agricole

L'actualité est là pour nous rappeler une évidence: la nourriture naturelle des herbivores c'est l'herbe. L'auteur fait l'historique des techniques de récolte des végétaux. Pourquoi faut-il les récolter et comment s'y est-on pris depuis l'antiquité? L'historique et l'anecdotique, se partagent l'oeuvre richement illustrée de photos inédites. Dans le monde agricole, les révolutions techniques rythment toujours des évolutions sociologiques. Intéresse les agriculteurs, les techniciens et tous les amateurs de ruralité et d'histoire.