"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Personnage d'une hallucinante richesse, peintre immense et récompensé par le prix Guggenheim, plasticien, vidéaste, révolutionnaire éternel, compagnon de Che Guevara et de Hugo Chavez, humaniste, penseur et rêveur, le Vénézuélien Jacobo Borges est l'idole des foules pauvres de Caracas. Sur un seul appel de lui, plusieurs millions de déshérités retrouvent fierté et ardeur révolutionnaire pour partir à l'assaut de l'oligarchie pro américaine. Menacé de mort par les gangs à la solde de la haute bourgeoisie financière latino-américaine, il met toute sa vie au service de la cause ultime de notre époque : la vraie liberté face à l'Empire et à ses vassaux.
De Biennales de Venise en expositions internationales, de tournées militantes en voyages initiatiques, Jacobo Borges a rencontré à de nombreuses reprises son ami écrivain et journaliste Salvatore Lombardo avec qui il s'est livré au plus fou des dialogues.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !