La raison du mal

Couverture du livre « La raison du mal » de Argullol Rafael aux éditions Kobo By Fnac

Ce pourrait être n'importe laquelle de nos cités prospères, ouvertes et cosmopolites qui se trouverait soudain en proie à un mal étrange que, tout d'abord, l'on préfèrera tenir caché. Un médecin et un photographe de renom chercheront les premiers une explication à l'inexplicable. Mais ce qui semblait n'être qu'un ennuyeux contretemps devient bientôt une épidémie incontrôlable, une menace mortelle, capable, telle un tourbillon gigantesque, d'aspirer chacun, de bouleverser les convictions les plus intimes, d'engendrer le chaos.
En contrepoint de l'appel strident des sirènes d'ambulance, du silence effarant des malades en quarantaine, de l'effondrement général et de la disparition de l'avenir, un amour se construit pourtant, appuyé sur la force des mythes. Avec cet art de la fiction que Daniel de Foe, Albert Camus, Thomas Mann et George Orwell ont su manier, Rafael Argullol explore, dans ce roman, la condition d'homme face à l'épreuve la plus redoutée.