Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Un prêtre dans la tourmente syrienne Installé au monastère de Mar Moussa (80 km de Damas) depuis les années 80, Paolo Dall Oglio est un jésuite italien fortement engagé dans le dialogue islamo-chrétien. Il a pris parti pour la révolution syrienne (mars 2011) et ses idéaux de liberté, n'hésitant pas notamment à exhorter les pays occidentaux à armer les forces rebelles et à intervenir.
Expulsé de Syrie en juin 2012 par le régime de Bachar Al Assad, il a pu quitter le pays grâce au soutien et à l'escorte du nonce apostolique... avec un fort sentiment d'impuissance et de colère.
C'est en témoin que Paolo Dall Oglio se situe dans cet ouvrage : un témoin solidaire qui raconte la détermination d'un peuple luttant pour plus de liberté, les échecs des négociations, le durcissement du combat, la torture, la détermination des jeunes à vaincre, malgré la souffrance et les martyrs, les silences de l'Occident ; une solidarité qui fait tenir, et puis la colère, violente, devant cette guerre qui tragiquement ne trouve pas de solutions conduit la population syrienne au désespoir et à la haine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"