Couverture du livre « La quete de l identite dans les romans de patrick modiano - etude thematique et analytique » de Mahmoud Basma aux éditions Editions Universitaires Europeennes

La problématique de la quête de l'identité dans l'oeuvre de Patrick Modiano est le thème principal de cette recherche. Le corpus choisi renferme deux romans : Rue des boutiques obscures et Voyage de noces. Les approches suivies sont l'approche thématique, sémiotique, narrative et para-textuelle. Notre investigation s'intéresse avant tout à exposer et à déchiffrer les figures, les causes et les conséquences de la crise identitaire dans l'écriture de Patrick Modiano.