Couverture du livre « La qualification de l'acte terroriste a l'heure actuelle en belgique - vers un accroissement des act » de Lombaert Margaux aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Le matin du 22 mars 2016, la Belgique est à son tour, touchée en plein coeur par les actes de barbarie terroristes. Le célèbre discours prononce? par Georges W. Bush au lendemain de l'effondrement des tours jumelles re?sumait de?ja?, a? l'e?poque, la re?action de la socie?te? face a? ce type d'atrocite?s qui allaient bouleverser notre organisation sociale. Face a? l'ampleur de la situation, quelle est la manière dont le législateur belge adresse et incrimine l'acte terroriste a? l'heure actuelle?