La puissance de l'amour ; seul rempart contre nos sociétés

Couverture du livre « La puissance de l'amour ; seul rempart contre nos sociétés » de Guy Verger aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020310545

La puissance de l'amour a joué deux rôles essentiels dans notre vie de couple et de famille recomposée. D'abord, l'amour nous a unis et soudés jusque dans les pires moments. Ensuite, l'amour que notre couple a développé pour les autres afin de les aider comme nous le pouvions. Nous étions convaincus que face à nos sociétés déshumanisantes, seul l'amour pouvait être un rempart pour contrer les idéaux religieux, politiques et financiers qui corrompent tout à partir du pouvoir, du profit et de la partialité, à tel point que notre couple criera « je suis CHARLOT » en lieu et place de « CHARLIE ». La mondialisation de l'amour est pour nous l'enjeu de ce XXIe siècle.