Couverture du livre « La psychomotricité avec poney ; actions ludiques à réaliser au pony-club pour les enfants à partir de 2 ans 1/2 » de Catherine Saublens aux éditions Amphora
  • Editeur : Amphora

Voici une présentation de la psychomotricité avec poney, telle que Catherine Saublens la pratique. Elle souhaite faire découvrir cette activité à un large public : tant aux personnes qui travaillent déjà dans le milieu équestre qu'à celles qui s'intéressent plus particulièrement à la psychomotricité pédagogique et opérationnelle.

Ce livre, tel un « mode d'emploi », tente de faire le tour de la question. D'une part d'un point de vue théorique en abordant les grands thèmes de la psychomotricité et surtout en montrant comment les combiner au poney. D'autre part en détaillant 45 séances de psychomotricité avec poney.

J'espère qu'avec ce livre, vous aurez, vous aussi, l'envie de tenter l'expérience avec vos élèves et qu'une fois sur la piste aux étoiles, vous éprouverez autant de plaisir que moi d'être là !
Catherine SAUBLENS