La psychologie pour les nuls

Couverture du livre « La psychologie pour les nuls » de Adam Cash aux éditions First
  • Editeur : First
  • EAN : 9782876919570

De la petite enfance à l'âge adulte, toutes les informations utiles pour mieux se connaître.
Les êtres humains sont fascinants, y compris vous !

Les êtres humains sont fascinants, y compris vous !
La Psychologie pour les Nuls est une introduction à tous les champs de la psychologie moderne. Facile d'accès, sans trop de jargon - juste les concepts clés -, ce guide délivre une information fiable et nécessaire à la compréhension des processus mentaux et des comportements humains. Vous y trouverez une définition de la psychologie qui tient compte du rôle de premier plan de la biologie et de l'étude du système nerveux Vous plongerez au coeur de la personne et découvrirez comment se développe notre identité, comment naît notre aptitude à communiquer et comment se construisent nos relations avec les autres - de la petite enfance jusqu'à l'âge adulte.
La Psychologie pour les Nuls décrit enfin les troubles psychologiques, les psychoses, les désordres mentaux et autres paniques et phobies, ainsi que leurs traitements. Découvrez comment : vous familiariser avec les concepts clés de la psychologie ; comprendre les comportements humains ; rester en bonne santé psychologique... Et bien plus encore.

• Je connaissais la série Pour les Nuls, et je trouvais cela un peu fade, peut être parce que le sujet ne m'intéressait pas ou que je le connaissais trop bien, mais mon point de vue a changé. Je trouve le domaine de la psychologie très intéressant, et pour me faire une idée bien précise de ce...

Je connaissais la série Pour les Nuls, et je trouvais cela un peu fade, peut être parce que le sujet ne m'intéressait pas ou que je le connaissais trop bien, mais mon point de vue a changé. Je trouve le domaine de la psychologie très intéressant, et pour me faire une idée bien précise de ce qu'est réellement la psychologie, je me suis permis de lire ce livre, et non d'écouter les conseils de la pseudo-psychologue qu'est votre grand-mère, votre mère, la concierge, le collègue de travail ou votre femme. Ce livre aborde tous les domaines et je dois dire que cela n'a rien à voir avec ce que l'on s'imagine. La psychologie est un domaine vaste, complet, riche et complexe. Tous les sujets sont abordés ou survolés, et cela donne envie de continuer plus en profondeur., et pour ma part, plus particulièrement en psychologie sociale. Un très bon début pour les novices. J'ai adoré ce livre et les éditeurs de livres en psychologie ont un nouveau client.