La prophétie des 7 chevaux t.3 ; les chevaux du vent

Couverture du livre « La prophétie des 7 chevaux t.3 ; les chevaux du vent » de Martine Laffon aux éditions Seuil Jeunesse

Dans la steppe de Mongolie, les chevaux du vent, derniers descendants des chevaux de Gengis Kahn, disparaissent par dizaines. On raconte que des loups les entraînent au-delà des montagnes pour les dévorer.

Prévenu par le violon magique de Kushi, une jeune chamane héritière d'une longue tradition bouddhiste, Natawas envoie Sophia, Marco et Nacim en Asie Centrale.
Les loups sont-ils vraiment responsables de la disparition des chevaux ? Rien n'est moins sûr. Les trois jeunes chamans y voient plutôt l'oeuvre de l'Ombre Maléfique et se tiennent prêts à le combattre.
Ils se rendent au Naadam, la fête nationale mongole, où des centaines de jeunes cavaliers s'affrontent chaque année lors d'une longue course. Car si l'Ombre est en cause, nul doute qu'il profitera de l'occasion pour se manifester...
Sophia, Nacim et Marco devront alors convaincre les esprits des montagnes de les aider à le vaincre !
Après l'Islande et l'Afrique de l'Ouest, Martine Laffon nous invite à la découverte de la Mongolie et de ses croyances ancestrales, imprégnées par le bouddhisme .