Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Au terme de ses études supérieures à Montréal, le jeune Africain Edem voit sa carrière d'ingénieur au sein d'un groupe pharmaceutique de la place interrompue brusquement par les résultats fragiles de l'entreprise. En dépit des ivresses de son aventure naissante avec Mei-Shan, une fascinante et incommode Chinoise, il s'empresse de répondre à l'appel de son ami Éric - dit le Gaucho - chargé d'un important projet de complexe industriel dans sa ville natale, sur la côte ouest-africaine.
Bien vite, notre candide héros se rend compte que ce retour n'a rien de fortuit. Le destin l'attend chez lui, qui ne l'autorise guère au moindre report des choix que son patrimoine tenait en réserve pour l'aube de son âge adulte. Les thèmes chers à l'auteur depuis Fils de Tortue, son premier roman, sont ici abordés avec un regain d'alacrité, presque de l'urgence. La terre africaine fait saliver de plus en plus les pilleurs.
Et l'insaisissable Gouzou, même par-delà la mort, a décidé de barrer la route au resquillage. Son partenaire de combat ?
Edem, évidemment... avec ou sans son gré.
Guy V. Amou est originaire du Togo (Afrique de l'ouest). Installé depuis plusieurs années au Canada, il cultive avec passion l'ensemble de ses jardins : la science, la littérature, les arts visuels, la musique, la radio....
Initiateur du Cercle Littéraire Africain de Montréal (CLAM) et membre de l'Union des écrivains et écrivaines du Québec (UNEQ), il rêve d'offrir aux passionnés de littérature et de l'Afrique un espace d'échanges dynamiques et d'entraide.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement