La promesse à l'ombre du magnolia

Couverture du livre « La promesse à l'ombre du magnolia » de Emilie Flore Faignond aux éditions Paulo Ramand

En lisant cet ouvrage, vous serez violemment heurté par tout ce qui fait de nous des êtres humains.

Aucun sentiment ne vous sera épargné : l'admiration de ces combattantes, l'horreur et la colère contre l'inique maladie, l'émerveillement et la joie sous un magnolia, la douleur empathique, la tristesse et la nostalgie au départ de Geneviève.

Émilie-Flore Faignond en vous livrant, sous sa plume alerte et sensible, les siens, éveille les vôtres. Talent de l'écrivaine de partager son ressenti, son univers, son vécu pour vous amener à réfléchir sur le vôtre, à vibrer à l'unisson.

Ce livre est le combat éternel d'Eros contre Thanatos, dans la maladie inéluctable d'une femme forte, belle et courageuse, et de tous ceux qui l'aiment.

Quel modèle que cette femme qui lutte pour rester en vie, quel courage que celui d'Émilie qui l'accompagne, qui nous décrit sa souffrance, ses peurs.

Cet ouvrage pourrait être dédié à toutes les personnes souffrantes, malades, à tous les aidantes, les aidants qui accompagnent, aident et compatissent.

A toutes celles et ceux qui livrent des guerres dont ils connaissent l'inéluctable fin, mais qui continuent le combat.

A vous lectrices, lecteurs qui n'oublierez jamais Athéna !

Car « la mort est un moissonneur qui ne fait pas la sieste » CERVANTES, Don quichotte.

A toutes ces héroïnes de la Vie.