Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La princesse qui se prenait les pieds dans tous les tapis

Couverture du livre « La princesse qui se prenait les pieds dans tous les tapis » de De Livron aux éditions Hygee
  • Date de parution :
  • Editeur : Hygee
  • EAN : 9782810910922
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Cette histoire finement illustrée nous plonge dans le quotidien d'une jeune maman atteinte de la sclérose en plaques. Au travers du regard de cette «?Princesse?» pas comme les autres, cet album permettra d'expliquer cette maladie incurable aux plus jeunes, de l'apparition des premiers symptômes... Voir plus

Cette histoire finement illustrée nous plonge dans le quotidien d'une jeune maman atteinte de la sclérose en plaques. Au travers du regard de cette «?Princesse?» pas comme les autres, cet album permettra d'expliquer cette maladie incurable aux plus jeunes, de l'apparition des premiers symptômes aux traitements possibles.

L'histoire est complétée par un entretien avec Emmanuelle ­Leray­, épidémio­logiste et enseignant-cherch­eur à l'EHESP. Cet ­éclairage scientifique permettra à toute la famille, parents et enfants, de mieux comprendre la maladie et les enjeux de la recherche.

« Les pieds dans les tapis, le quotidien au ralenti...
Mais avec la magie de l'amour, de l'amitié et la bienveillance de l'entourage, la vie reste des plus jolies.
Plongez-vous avec délicatesse dans cette parenthèse pleine de douceur et de réalisme pour parler des difficultés de vivre avec la sclérose en plaques.
Princesses et Princes, n'oubliez jamais ce secret: continuez d'avancer!
Continuons de nous battre pour vivre pleinement notre seule et unique vie. » Cécile Hernandez, Championne Paralympique de snowboard, membre du comité de pilotage de la Chaire INSPIRE

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.