Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Cet ouvrage sur le Notre Père prend la forme d'un dialogue entre l'auteur et un comparse, exégète et théologien, qui a souhaité garder l'anonymat.
L'ouvrage propose une discussion sur l'origine du Notre Père, ses équivalents dans la littérature proche-orientale et les significations originelles et contemporaines de ses principales thématiques. Le style choisi offre au lecteur de mesurer sans préparation particulière toute la richesse d'une prière dont on estime qu'elle a dû être prononcée à plusieurs reprises par Jésus lui-même. Une place importante est accordée aux Pères de l'Eglise, aux Réformateurs et à des théologiens plus récents, l'ambition étant de favoriser le lien entre les origines et l'interprétation de ce texte central.
Quatre chapitres organisent la lecture, suivant la déclinaison de la prière : l'invocation (le Père et les cieux), la première partie (le nom, le règne, la volonté), la deuxième partie (le pain, le pardon, la tentation, la délivrance), la doxologie. Cet essai enlevé mène rapidement le lecteur au coeur d'une prière fondamentale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"