Couverture du livre « La prépondérance juive t.I ; ses origines ; t.2 ; Napoléon Ier et les israélites » de Joseph Lemann aux éditions Saint-remi
  • Editeur : Saint-remi
  • EAN : 9782845194373
  • Nombre de pages : 658
  • Genre : Religion
  • Thème : Judaïsme

« Ah ! certes, le Talmud n'est pas un rempart d'aubépine en fleurs, mais bien plutôt une haie hérissée, impénétrable, favorable aux serpents, aux vols, aux rapines. Les fils d'Israël vivent dans ces broussailles en haine du Christianisme. L'Esprit de Dieu est absent.des amas d'additions qui sont devenus des fatras inextricables des rabbins (T. I, p. 161). « Napoléon voudra, en effet, réunir le premier Sanhédrin en 1807 (le premier qui se ternait depuis la destruction de Jérusalem en 70.) L'histoire lui répondra par une catastrophe qui nous frappe aujourd'hui encore, et les protestations les plus vives, venant surtout de l'Alsace, furent déposées aux pieds de l'empereur contre les usuriers Juifs "(T. II, p. 7, sq.)