La preparation de la grossesse pour les femmes diabetiques

Couverture du livre « La preparation de la grossesse pour les femmes diabetiques » de Christoph Clementine aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Il est avéré que la préparation préconceptionnelle est nécessaire pour diminuer les complications des grossesses diabétiques. Cependant, peu d'équipes ont décrit leur processus de préparation Objectif : évaluation de notre structure de préparation préconceptionnelle (hospitalisation de jour, bilan du diabète, diagnostic éducatif, éducation thérapeutique individuelle et en groupe) à laquelle 112 diabétiques sont venues entre 2007 et 2010 en préconceptionnel idéalement, parfois au début de grossesse.