A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Merci Nina. Bonne journée. Amitiés JM
L'amour est l'ultime aventure, mais l'aventure n'est pas sans dangers...
« Il est une légende qui raconte que l'enfant dans le ventre de sa mère connaît tout du mystère de la Création, de l'origine du monde jusqu'à la fin des temps. À sa naissance, un messager passe au-dessus de son berceau et pose un doigt sur ses lèvres pour que jamais il ne dévoile le secret qui lui fut confié, le secret de la vie. Ce doigt posé qui efface à jamais la mémoire de l'enfant laisse une marque. Cette marque, nous l'avons tous au-dessus de la lèvre supérieure, sauf moi.
Le jour où je suis né, le messager a oublié de me rendre visite, et je me souviens de tout... ».
Des hauts plateaux éthiopiens aux étendues glacées du nord de l'Oural, Marc Levy conclut avec ce roman la fantastique épopée commencée avec Le Premier Jour.
J'ai vraiment adoré cette suite.
les premières pages m'ont ennuyé, je n'ai résisté à l'envie.... de le rendre à son propriétaire! peut-être re tenterais-je de le lire ultérieurement ... Petite suggestion à M. Levy: un peu moins de livre mais avec plus de tempérament comme "Et si c'était vrai" ne nous ferait pas de mal !
J'ai plutôt bien aimé, ça repose de lire ce genre de romans, pas prise de tête. De l'intrigue, de l'aventure, de l'histoire et surtout.. de l'amour !! Un bon cocktail en résumé. Ce qui m'a le plus plu dans ce livre c'est le monde scientifique, le fait que les 2 héros soit des chercheurs.
j'ai bcp aimé cette suite...
Comme le 1er une belle histoire, une bonne intrigue pleine de rebondissements (parfois un peu tiré par les cheveux mais bon...) qui savent nous tenir en haleine. Mais pourquoi avoir autant "baclé" la fin? voilà une histoire qui tient en plus de 980 pages, on était plus à 10 ou 20 pages prrès alors pourquoi ne pas prendre le temps d'amener la fin et de la développer?
Mais sinon ça reste un très très bon livre;
Comme vous, j'ai plutôt apprécié "Le premier jour" qui m'avait été offert, j'étais donc dans l'attente de la suite qui ne m'a pas du tout convaincue. Amitiés à vous deux, Nina.
Exactement le même point de vue. C'est pour cela que je ne t'avais pas conseillé ces titres en premier. Curieusement, il a dû finir en hâte alors que parfois il y avait des longueurs et/ou des baisses de rythmes. Difficulté en rendre le manuscrit dans les temps...Cela reste tout de même très agréable à lire.
Cette suite du livre Le premier jour est vraiment époustouflante. Il faut pratiquement lire ce livre en une seule fois tellement l'histoire est captivante.
j'aime énormément cette histoire d'amour pure !!!
Il est astrophysicien, elle l'est archeologue ensemble ils vont vivre une aventure qui va changer le cours de leur vie et peut etre de la notre ...
Ce que j'en pense :
Dans le premier tome , je me suis ennuyée (lignes remplit de vides inutiles) meme si le deuxieme etait un peu plus fluide a lire il n'en reste neammoins que ce genre de bouquin ne me plait guere car une impression de lire un autre auteur ...
Le coté positif on voyage beaucoup sans bouger de là ou l'on est la vallée de l'Omo , allemagne , chine...
Phrases du livre :
" C'est l'une des choses des plus difficiles dans la vie que de reconnaitre ses amis "
" L'amitié ne se construit pas sans preuves de confiance , les confidences en sont "
" Les distances finissent souvent par faner les plus jolies relations " ;
" Perdre quelqu'un qu'on a aimé est terrible mais le pire serait de ne pas l'avoir rencontré " ;
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Merci Nina. Toutes mes amitiés. Bises à Jean Michel. Christelle