Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La première femme d'Adam

Couverture du livre « La première femme d'Adam » de Genevieve Sauve aux éditions Jepublie
Résumé:

Des interprétations de la mythologie des Sumériens, des Babyloniens et des écrits hébraïques, dont la Bible, laissent supposer qu´avant Ève, Dieu aurait créé une femme nommée Lilith. Cette dernière, formée d´argile comme son homologue masculin, et par ce fait même croyant bénéficier d´un statut... Voir plus

Des interprétations de la mythologie des Sumériens, des Babyloniens et des écrits hébraïques, dont la Bible, laissent supposer qu´avant Ève, Dieu aurait créé une femme nommée Lilith. Cette dernière, formée d´argile comme son homologue masculin, et par ce fait même croyant bénéficier d´un statut égal à ce dernier, aurait exigé de se positionner sur le dessus lors du coït afin d´augmenter son plaisir. Offusqué, Adam s´en serait plaint à Dieu qui aurait exigé de Lilith qu´elle se soumettre à son époux. Trop fière et indépendante, Lilith n´y aurait pas consenti et aurait quitté le Paradis pour l´Enfer en emportant avec elle la potentialité de faire diverger le dessein de l´humanité.

Car que serait le monde d´aujourd´hui si notre vision de la nature primaire de la femelle humaine était celle d´une femme maîtresse de sa destinée et de sa sexualité, possédant de surcroît un statut égal à celui de l´homme ? C´est sur ce postulat et cette hypothèse que repose ce livre, qui raconte la traversée fictive de ce personnage mythique à travers l´Enfer, cherchant à retrouver sa place au Paradis après une rencontre avec un serpent nommé Igor.


Pour écrire La première femme d´Adam, j´ai laissé mes croquis m´inspirer des allégories imprégnées de mes préoccupations concernant la femme et la religion.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.