La possibilité de fonctionner

Couverture du livre « La possibilité de fonctionner » de Nicolas Langelier aux éditions Atelier 10

Croire en la politique même si elle semble bien décidée à nous donner envie de jeter la serviette, de nous réfugier dans l'apathie ou le hygge ou l'esthétisation de notre vie sur les réseaux sociaux. Croire que la planète peut être sauvée même si tous les indicateurs pointent vers le contraire. Croire aux relations amoureuses même si bof, vraiment, hein. Croire qu'il y a mieux à faire, ici et maintenant, que de se contenter d'assister à la fin du monde, tweetée en direct. Croire même si, toujours. Et continuer à fonctionner, malgré tout.