La politique facon puzzle

Couverture du livre « La politique facon puzzle » de Jean-Philippe Lucas et Philippe Grosvalet aux éditions Joca Seria
  • Editeur : Joca Seria

Philippe Grosvalet, actuel président du département de Loire-Atlantique n'hésite pas à bousculer les lignes. Par exemple il en appelle, rien de moins, qu'à une révolution institutionnelle en proposant purement et simplement de supprimer la fonction présidentielle. Il évoque aussi non sans clarté et audace - façon puzzle -, passant sans cesse du général au particulier, le redécoupage régional, les jeunes et la politique, la laïcité, le Front national, la loi Travail, l'immigration, l'énergie, l'environnement, Notre-Dame-des-Landes ou encore la ruralité. Bref, un vaste ensemble de questions qui concernent chacun d'entre nous. On découvrira, au fil des pages, que l'on peut être président d'un Conseil départemental et voir plus loin que le bout de son canton.
Jean-Philippe Lucas, ancien journaliste à Presse Océan, grand connaisseur de la vie politique locale mène avec la distance nécessaire les entretiens thématiques qui constituent ce volume.