Couverture du livre « La politique edilitaire dans les provinces de l'empire romain iieme-iveme siecles apres j.-c. » de Frei Stolba R/Herzi aux éditions Peter Lang
  • Editeur : Peter Lang
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Le IIe colloque roumano-suisse a eu pour but d'étudier la politique édilitaire sous l'Empire romain; les vingt-trois articles réunis ici abordent les problèmes les plus variés de la Suisse gallo-romaine et de la Roumanie, l'ancienne Dacie romaine. Les grandes villes (Augst, Sarmizegetusa, Potaissa) sont analysées du point de vue archéologique, mais aussi des agglomérations et des villae telles que Lausanne-Vidy, Dietikon ZH et de nombreux sites en Dacie. L'analyse a porté ensuite sur les problèmes historiques et sur l'intégration de la population indigène à la société romaine, en étudiant la question de l'origine des colons, du rôle de l'armée romaine et de celui de l'empereur. Das Buch enthält je elf Beiträge in französischer und deutscher und einen Beitrag in englischer Sprache.