Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
En mars 2008, se sont achevés les cinq mandats successifs d'Edmond Hervé.
Pendant trente et une années, une politique culturelle globale et cohérente fut élaborée, mise en oeuvre, évaluée : des équipements centraux et de proximité, une vie artistique professionnelle et amateur, le culturel et le socioculturel, l'évènement des festivals et la permanence des saisons, toutes les cultures et plus particulièrement les cultures bretonnes, les sciences et les musées, le patrimoine et les oeuvres d'art, les centres de ressources et le débat citoyen.
Rennes fut une ville laboratoire, laboratoire des musiques actuelles, de l'art dans la ville, de l'évaluation des politiques culturelles, de la programmation des équipements, de la contractualisation, de la télévision locale, du foisonnement créatif.
Confortée par la politique de l'État, en particulier durant les années Lang, la politique culturelle municipale fut inventée et conduite localement. Martial Gabillard parle d'un "surgissement territorial". Ainsi, Rennes participe à un mouvement national où la décentralisation s'impose.
Martial Gabillard a voulu témoigner comme acteur, contribuer à la mémoire et montrer combien la fonction politique au sein de la cité est essentielle et déterminante.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...