"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce roman policier a pour décor un paisible oasis de la région du Bas Touat, dans le désert algérien. Un genre de relais similaire à ceux du Far West, au temps de la ruée vers l'or. Une échoppe, un café maure, un hôtel vétuste, une mosquée sans minaret, un poste de police aménagé à la hâte et quelques habitations éparses, voici les principaux attraits de ce que l'on pourrait appeler le village d'Afir. Une station d'essence, construite à une allure folle, s'ajoute à ce morceau de terre perdu du bout du monde, dont les touaregs se fichent royalement. Quelques arbres et palmiers plantés ça et là autour de cet oasis constituent l'unique tache de verdure dans un paysage d'épouvante où le soleil ardent exerce, sans partage, sa loi implacable sur la nature et les hommes. La découverte du pétrole changera quelque peu la physionomie des lieux, mais sur le fond, ce sera du pareil au même pour les autochtones. Ils continueront à vivre sans se soucier de cette mutation, qui ne présage rien de bon à leur goût.
C'est dans cette agglomération vit Moussa, un charmant garçon. Très tôt, il se découvre une passion sans limite pour la chasse aux reptiles. Un jour de veille de Noël, alors qu'il cherche un nid de vipères, l'impensable se produit.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !