"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quelque part dans la forêt de Civry, à une époque où les loups dominaient la planète...
Hestia donne naissance à cinq louveteaux accueillis au sein d'une meute dite « évoluée » en opposition aux autres hardes qui observent encore des règles ancestrales. Ceuxci grandissent, chéris par leurs parents, jusqu'à ce qu'on s'aperçoive un jour qu'Azkan, le plus robuste de la portée, arbore une robe blanche alors que les autres membres de la meute sont d'une couleur beaucoup plus foncée. Dans un premier temps, cette particularité vaut au jeune louveteau les moqueries et les médisances d'une partie de ses congénères. Après bien des lunes et une réunion publique pour apaiser les esprits, la doyenne de la harde suggère de rendre visite à une vieille louve solitaire qui serait en mesure d'apporter un début de réponse à cet événement extraordinaire.
Commence alors pour Azkan une longue route vers ses origines, parsemée de secrets tus, de révélations, de dangers et de rencontres, un chemin qui le mènera, au côté de son frère Lékos, vers des terres inconnues, bien au-delà des frontières de leur monde.
« Azkan, fils du Grand Nord » est un hymne à la tolérance, une critique à peine voilée de notre humanité où la différence de l'autre fait toujours peur, une vision de notre monde, où se côtoient des sociétés démocratiques et d'autres totalitaires, une superbe histoire d'amour fraternelle, pleine de fraîcheur et de surprises.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !