Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Tu pensais pouvoir impunément continuer à voler des pans entiers de la vie de tes lecteurs ?Tu croyais pouvoir continuer à piller leurs existences, comme tu as pillé la mienne ?Tu t'es prise pour Dieu ! Tu n'as ni morale, ni respect, ni empathie.Tu n'es que trahisons, complots, manipulations.Toi qui as l'imagination aussi aride qu'un désert, tu voudrais écrire un best-seller ? Regarde-toi !Oui, tu as fait de moi un pantin, comme tu l'as fait avec eux.Oui, tu tires les ficelles, enfin du moins... tu le crois.Tu veux que je sois le salaud de l'histoire, que je te nourrisse de mes exactions.Tu sais que, par haine, j'ai tué ma mère à l'âge de quatorze ans, alors, imagine ce que je vais faire de toi !Toi qui ne m'inspires que du dégoût.Tu crois pouvoir fixer les règles du jeu, mais jusqu'où es-tu prête à aller pour avoir de quoi écrire ton roman ?Tu te crois maligne, tu te crois supérieure.Fais bien attention ! Tu pourrais te faire prendre à ton propre jeu... et... compter bien plus de morts à ton actif.France InterUne intrigue très noire. Particulièrement complexe. Des phrases courtes et incisives entraînent le lecteur dans les méandres d'esprits pervers et tortueux... Gentils compris ! Olivier Martocq France Inter
Ce roman surprend par la forme, ses personnages et une mise en abîme avec un tueur qui sort du roman pour dénoncer et se venger d'une romancière, voleuse de vie. Un concept original bien sûr et qui ne manque pas d'audace, ni de piquant.
Cela offre quelque chose d'un peu "what the fuck" et de déstabilisant. Cette façon qu'ont l'auteur de fiction et le psychopathe de s'adresser au lecteur a un pouvoir malaisant. L'ambiance est noire, secrète, mystérieuse. On enchaîne et on empile les drames, on s'imprègne de la peur, du harcèlement qui se faufilent et s'insinuent dans nos veines pendant notre lecture.
"On m'a raconté son histoire, on m'a vendu sa vie. Je l'ai acheté, il paye le prix."
L'écriture est tortueuse, ingénieuse avec des imbrications complexes, noueuses. On y décrit des coalitions scabreuses et permissives. On devient les témoins impuissants d'effets dominos qui glacent le sang.
Le jeu de manipulation est sensible, électrique et addictif. On est subjugué, éprouvé par une furieuse course aux symboles. Ce n'est plus l'encre qui coule, mais l'adrénaline qui nous imbibe jusqu'à la moelle, en souffrance d'une confrontation dont on attend tout...
Un thriller alternatif plein de ressources et de conviction !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !