Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La pierre philosophale ; des Evangiles aux traités alchimiques

Couverture du livre « La pierre philosophale ; des Evangiles aux traités alchimiques » de Omraam Mikhael Aivanhov aux éditions Prosveta
  • Date de parution :
  • Editeur : Prosveta
  • EAN : 9782855668765
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Le Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov (1900-1986) philosophe et pédagogue français d'origine bulgare, vint en France en 1937.
Bien que son oeuvre aborde les multiples aspects de la Science initiatique, il précise : " Les questions qui se posent à nous seront toujours les mêmes : comprendre ces... Voir plus

Le Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov (1900-1986) philosophe et pédagogue français d'origine bulgare, vint en France en 1937.
Bien que son oeuvre aborde les multiples aspects de la Science initiatique, il précise : " Les questions qui se posent à nous seront toujours les mêmes : comprendre ces êtres que nous sommes, découvrir le sens de notre existence et surmonter les obstacles qui se trouvent sur notre chemin. Alors, ne me demandez pas de vous parler d'autre chose, je reviendrai toujours sur ces mêmes sujets: notre développement, nos difficultés, le chemin à parcourir et les méthodes pour le parcourir.
Les Evangiles peuvent être compris et interprétés à la lumière de la science alchimique. En apparence, ils ne font que rapporter ce que fut la vie d'un homme, Jésus, né il y a deux mille ans en Palestine ; mais en réalité, à travers les différentes étapes de sa vie, depuis sa naissance jusqu'à sa mort et sa résurrection, ce sont aussi des processus alchimiques qu'ils décrivent. Malgré les condamnations dont elle a fait l'objet de la part du clergé, depuis le moyen âge l'alchimie a profondément imprégné la mystique et l'ésotérisme chrétiens.
Et si on étudie certaines figures à l'extérieur et à l'intérieur de Notre-Dame de Paris ou de Notre-Dame de Chartres, on découvrira que les bâtisseurs des cathédrales possédaient des connaissances alchimiques dont l'architecture et la sculpture portent de nombreux témoignages. "

Donner votre avis