"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Nattan navigue depuis plusieurs années comme médecin à bord d'un bateau de croisière et accumule les rencontres amoureuses en prenant bien soin d'y mettre fin à chacun de ses retours.
Il mène une vie en tous points identique à celle qu'il souhaitait et, à la quarantaine, n'envisage pas d'autre existence, en compagnie de conquêtes féminines rencontrées sur le bateau.
Cependant un jour, en arrivant à son port d'attache, il aperçoit une jeune femme sur le quai. Elle s'approche de lui pour lui annoncer qu'elle sera passagère sur la prochaine croisière et qu'elle s'est inscrite surtout pour être avec lui car, lui dit-elle, « Je te regarde depuis longtemps, mais j'étais trop jeune pour te rencontrer, maintenant, bien qu'étant encore étudiante, je t'aime et je ne veux que toi. Alors pour t'expliquer mon amour, rien de mieux que de se voir sur ce bateau ».
Elle est repartie sans qu'il puisse répondre. Il la pensa un peu folle et l'oublia rapidement, retrouvant pour quelques semaines sa maison-marine avant de repartir.
Bien à tort, car cette rencontre allait bouleverser sa vie et effacer toutes les certitudes qu'il s'était employé à entretenir, persuadé qu'il serait protégé à vie de ce genre d'agression.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !