Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La pierre à seins ; vie sans vie

Couverture du livre « La pierre à seins ; vie sans vie » de Elvire Boh aux éditions Edilivre
  • Date de parution :
  • Editeur : Edilivre
  • EAN : 9782332935724
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

La pierre à seins.
Traditions et coutumes peuvent avoir des fondements visibles, mais aussi cachés. Nous perpétuons ces traditions et coutumes non pas parce qu'on est convaincu de leur bien-fondé parfois inexistant, mais parce que nous sommes pour la plupart nés après elles. Certaines pratiques... Voir plus

La pierre à seins.
Traditions et coutumes peuvent avoir des fondements visibles, mais aussi cachés. Nous perpétuons ces traditions et coutumes non pas parce qu'on est convaincu de leur bien-fondé parfois inexistant, mais parce que nous sommes pour la plupart nés après elles. Certaines pratiques ancestrales peuvent s'avérer au fil des temps dangereuses, et elles devraient, pour le bien de tous être abolies. C'est le cas du massage des seins qui est encore pratiqué de nos jours dans certaines tribus en Afrique, particulièrement à l'ouest et au nord-ouest du Cameroun. L'histoire de Tessa devrait encourager les jeunes filles exposées au massage à dire non à cette pratique, et freiner toutes les masseuses dans leur élan.


Vie sans vie.
Même si nous ne faisons pas partie de ceux qui s'engagent corps et âme pour la cause commune, nous ne devons en aucun cas faillir lorsqu'il s'agit de se lever contre la violence, surtout lorsque nous en somme victime. Une vie marquée par la violence est une Vie sans vie, c'est un sort que personne ne mérite de subir, surtout pas le ou la partenaire avec qui on a choisit de passer son séjour terrestre. La vie est un don gratuit, faisons-en bon usage, tournons le dos à la violence.

Donner votre avis