"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans une petite ville deux éléments vont troubler le cours des habitudes
d'indifférences et de conformisme des habitants : l'apparition sur la place
principale d'un vieux clochard muet, dont va s'occuper la jeune serveuse d'un
restaurant sous le regard réprobateur de tous, et la nomination d'une nouvelle
psychiatre à la clinique. Ces deux intrus vont réellement changer tous les
rapports entre les habitants. Le vieux par son silence va inciter ceux qu'il
rencontre à lui raconter leurs problèmes et la psychiatre par sa façon sincère
de s'adresser à tous va les inciter à sortir d'eux-mêmes. La description des
différents personnages corsetés dans leurs certitudes et leur aveuglement en
face des autres est remarquable de justesse. Les bouleversements que vont
provoquer les attitudes qui sortent des normes sociales les plus étroites
changeront la ville. Encore une fois l'auteur de L'Autobus écrit un roman
bouleversant. Eugenia Almeida est née en 1972 à Cordoba, en Argentine, où elle
enseigne la littérature et la communication. Elle écrit de la poésie. L'Autobus
(Métailié, 2007) son premier roman a été traduit en Espagne, en Italie, en
Grèce te au Portugal.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !