La phytothérapie européenne

Couverture du livre « La phytothérapie européenne » de Rene-Pierre Clement aux éditions Presses Academiques Francophones
  • Nombre de pages : 112
  • Genre : (-)
  • Thème : Pharmacologie

L'objectif de cette étude est d'apporter des réponses aux questions suivantes, ayant comme point commun l'usage des plantes médicinales : Quelles sont les particularités des médicaments en contenant ? Ces plantes font-elles parties du monopole pharmaceutique ? Quelle est la situation dans les pays développés ? Vers quelle réglementation nous acheminons-nous ? L'emploi des plantes en thérapeutique s'est développé de manière concomitante dans plusieurs états européens, créant ainsi une mosaïque de statuts juridiques hétéroclites. On peut distinguer actuellement deux conceptions dans l'utilisation des plantes médicinales. D'un côté l'univers du médicament qui permet de certifier la qualité du produit fini et de revendiquer des indications thérapeutiques ; de l'autre celui du complément alimentaire. Le recours à ces traitements traditionnels suscite de nos jours l'engouement du grand-public, rejoint par les professionnels de santé