"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Il y a un quart de siècle, Erica Jong, faisait scandale en affirmant, avec une superbe insolence et une absolue sincérité, la liberté sexuelle de la femme.
Mais qu'en reste-t-il, passée la grande époque du féminisme militant, et la cinquantaine atteinte ? " Nous ne savons plus quoi faire de nous une fois privées de notre jeunesse et de nos attraits. " Ce constat mélancolique, des millions de femmes peuvent le partager.
Heureusement, l'auteur de Nana Blues n'est pas du genre à se complaire dans la lamentation... Reparcourant son enfance, ses amours, sa carrière, et du même coup trois ou quatre décennies d'évolution de la condition féminine, elle dit son refus de devenir la victime expiatoire d'une modernité sournoisement sexiste, de se sentir bannie de la vie et de l'enthousiasme. Elle s'emploie à inventer une nouvelle façon d'être femme, avec une sagesse à la fois drôle et sereine revigorante.
Une confession fleuve, une mise à nu totale, violente, désordonnée, émouvante.
Danièle Mazingarbe, Madame Figaro.
L'humour dévastateur qui lui a fait démonter les tabous en série est toujours là. Quoi qu'en dise le titre, Erica Jong n'a pas peur de grand-chose.
Martine Trittoleno, Libération."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !