La Petite Rebelle Tome 2

Couverture du livre « La Petite Rebelle Tome 2 » de Marie-Helene Barbier aux éditions Anepigraphe

Ce roman autobiographique est un témoignagepercutant et émouvant des vingt-deuxpremières années de la vie de l'autrice, un récitplein d'espoir et de dignité.Madame, lorsque l'on fait ce métier-là, on ne s'attachepas à ces enfants-là. Je vous avais prévenue,pas de sentiments. En ce jour du 22 mai 1959, ellea 5 ans et sur ces paroles, sa vie bascule. Une assistantesociale l'enlève à sa famille d'accueil et luirévèle qu'elle est orpheline. L'Aide Sociale à l'Enfancerestera sourde à ses souffrances et à ses rébellions.Cette petite fille, tenace et volontaire, a la ragede vivre. Rebelle, elle veut faire la lumière sur sonhistoire. Elle mettra toute son ardeur à puiser desforces pour continuer à aller de l'avant, faire faceà l'adversité. Sur son vélo, avec sa soeur de coeur,portée par la croyance qu'elle n'est pas vouée audestin qu'on lui assigne, elle pédale entre Damignyet Alençon vers son avenir.