"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" Ce qu'elle aimait, chaque matin, c'était scruter l'horizon où le turquoise mêlé de rose annonçait l'imminente apparition du soleil. Elle se tenait debout, bien droite, son petit ventre et ses seins fermes tendant vers le fleuve. Sous ses pieds, le sable frais s'enfonçait à peine. La rive était déserte à cette heure. Seules quelques figures géométriques intactes évoquaient dans un parfait silence des présences pas si lointaines. Elle connaissait bien ces marques. Ici, la patte palmée d'un canard. Là, les quatre longs doigts de l'ibis. Elle aimait le joli dessin qu'ils formaient, trois devant et un derrière. Trois devant et un derrière, toujours ainsi. ".
Il s'agit d'une histoire inventée à partir de la célèbre cuiller à fard égyptienne visible au Musée du Louvre : cette jolie petite nageuse tenant un canard. Les illustrations de Georges Lemoine et l'écriture d'Héloïse font de cet ouvrage, un album original, émouvant et profond, à mettre entre toutes les mains.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !