Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Nichée dans un petit village de la côte anglaise, la librairie Nightingale est le refuge des amateurs de livres. Un lieu préservé et hors du temps que sa propriétaire Emilia a bien du mal à maintenir à flots. Au point d'être tentée de vendre à un promoteur immobilier.
Et pourtant... les lecteurs comptent sur leur petit paradis. A commencer par Sarah, l'aristocrate au coeur tendre qui vient là pour échapper à ses soucis et oublier la maladie. Jackson, lui, a besoin de ce refuge pour essayer de renouer avec son fils. Quant à la timide Thomasina, c'est là qu'elle a eu le coup de foudre pour un homme à qui elle n'a jamais pu avouer ses sentiments...
Au fur et à mesure, ces hommes et ces femmes apprennent à se connaître au milieu des étagères. Leurs destins s'entrecroisent et sont transformés à tout jamais grâce aux hasards de la vie... et au pouvoir des livres !
Des êtres blessés par la vie. Un nouveau départ.
Au décès de son père, Émilia se voit contrainte de reprendre la librairie familiale. Entourée et aidée des gens du village, elle se lance tête la première dans ce nouveau défi. Son amour du lieu, des livres, des gens suffira-t-il pour se lancer dans cette aventure et relever la boutique qui court à la faillite.
On plonge dans l'univers de ce petit village anglais, où tout le monde se connaît. On se délecte dans cette librairie qui accueille autant de personnalités qu'il y a de livres. On y découvre le sens de l'entraide, du partage.
Amour, amitié, secrets...tout est présent dans ce roman pour nous faire passer un très bon moment
Ma dernière lecture... Un roman choral dans l'esprit du film "love actually" . Les destins des personnages se croisent et se decroisent avec pour toile de fond une petite librairie nichée dans un village typiquement British. Un livre tendre avec des personnages attachants. Un livre qui fait du bien et qui plaira aux amoureux des livres.
Et même si l'ensemble est prévisible et que les personnages sont un peu caricaturaux, j'ai tout pardonné et me suis glissée avec plaisir dans ces pages parfaites comme lecture d'automne.
Ce livre se lit tout seul. Les personnages sont attachants et l'on ne souhaite qu'une chose : la survie de cette librairie, théâtre de destins entremêlés. Un livre léger qui fait du bien.
Un livre frais qui fait du bien. Un peu trop beau pour être vrai mais qui fait du bien.
Une histoire à la Bridget Jones du genre tout le monde a un problème mais comme tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil (ou presque), tout s'arrange à la fin.
Gentillet et qui se laisse lire.
"Je viens te conter la balade, la balade des gens heureux..."
Nichée dans un petit village de la côte anglaise, la librairie Nightingale est le refuge des amateurs de livres. Un lieu préservé et hors du temps que sa propriétaire Emilia a bien du mal à maintenir à flots. Au point d'être tentée de vendre à un promoteur immobilier. Et pourtant... les lecteurs comptent sur leur petit paradis. A commencer par Sarah, l'aristocrate au cœur tendre qui vient là pour échapper à ses soucis et oublier la maladie. Jackson, lui, a besoin de ce refuge pour essayer de renouer avec son fils. Quant à la timide Thomasina, c'est là qu'elle a eu le coup de foudre pour un homme à qui elle n'a jamais pu avouer ses sentiments... Au fur et à mesure, ces hommes et ces femmes apprennent à se connaître au milieu des étagères. Leurs destins s'entrecroisent et sont transformés à tout jamais grâce aux hasards de la vie... et au pouvoir des livres !
Une lecture agréable qui m'a un peu fait penser aux romans de Maeve Binchy.
Un petit village bien tranquille, des personnages attachants, avec leurs problèmes, une librairie qui est une sorte de " refuge " pour ces gens ...
Un roman à lire un jour de pluie, à côté d'une cheminée, avec une tasse de thé. Pas de prise de tête mais simplement un bon moment.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"