Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Au décès de son père, Émilia se voit contrainte de reprendre la librairie familiale. Entourée et aidée des gens du village, elle se lance tête la première dans ce nouveau défi. Son amour du lieu, des livres, des gens suffira-t-il pour se lancer dans cette aventure et relever la boutique qui court à la faillite.
On plonge dans l'univers de ce petit village anglais, où tout le monde se connaît. On se délecte dans cette librairie qui accueille autant de personnalités qu'il y a de livres. On y découvre le sens de l'entraide, du partage.
Amour, amitié, secrets...tout est présent dans ce roman pour nous faire passer un très bon moment
Ma dernière lecture... Un roman choral dans l'esprit du film "love actually" . Les destins des personnages se croisent et se decroisent avec pour toile de fond une petite librairie nichée dans un village typiquement British. Un livre tendre avec des personnages attachants. Un livre qui fait du bien et qui plaira aux amoureux des livres.
Et même si l'ensemble est prévisible et que les personnages sont un peu caricaturaux, j'ai tout pardonné et me suis glissée avec plaisir dans ces pages parfaites comme lecture d'automne.
C'est un très joli roman dont les personnages s'entrecroisent le temps d'un week-en dans un petit hôtel du bord de mer. L'écriture est fluide, le style simple et efficace. A lire en dégustant un bon thé à l'anglaise : avec sandwiches et scones.
Ce livre se lit tout seul. Les personnages sont attachants et l'on ne souhaite qu'une chose : la survie de cette librairie, théâtre de destins entremêlés. Un livre léger qui fait du bien.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"