A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Que feriez-vous si vous étiez réincarné dans un monde où l'objet de votre passion était complètement inaccessible ? Avide lectrice vivant entourée de livres, Urano Motosu voit sa vie prendre fin, comble de l'ironie, écrasée par le contenu de ses bibliothèques. Mais la voilà réincarnée dans la peau d'une enfant nommée Maïn, au beau milieu d'un monde médiéval au taux d'alphabétisation extrêmement bas, où la lecture est un passe-temps réservé à l'élite. Face à cette situation, l'ex-rat de bibliothèque ne peut rester les bras croisés. Et s'il n'y a pas de livres, alors elle les créera elle-même !
Je serai comme Maïn, perdue sans livre ! Mais elle redouble de génie en utilisant de vieille techniques apprises dans ses lectures au temps où elle était encore Urano Motosu. Ce manga est très instructif sur beaucoup d'aspects, les techniques employées, les différentes castes, le sacrifice...mais aussi la maladie. Ce n'est serte que de l'imagination. Du côté graphique c'est plutôt agréable de voir dessiner des enfants poupins et des adultes avec des visages durs et anguleux. L'histoire est belle et les dessins la complètent magnifiquement !
Un monde où les livres n'existent pas (ou peu). C'est le monde dans lequel notre protagoniste s'est réincarnée sous la forme d'une enfant. Tout son monde s'écroule lorsqu'elle comprend qu'elle ne pourra pas avoir entre les mains ce qui a fait sa passion. Une lecture un peu légère qui fait du bien au moral. J'ai tenté de me mettre dans sa peau et franchement, ce n'est pas un monde dans lequel j'aimerai vivre. Certaines situations prêtent à sourire avec certains quiproquos et caprices.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste