La passion de Notre Seigneur Jésus Christ : Visions d'Anne-Catherine Emmerick

Couverture du livre « La passion de Notre Seigneur Jésus Christ : Visions d'Anne-Catherine Emmerick » de  aux éditions Tequi
  • Editeur : Tequi

Visionnaire de la vie de la Vierge Marie et de celle du Christ dont elle portait les stigmates, Anne-Catherine Emmerick (1774-1824), soeur augustinienne de Dülmen, en Allemagne, eût une destinée spirituelle et mystique que le poète romantique Clemens Brentano tint à transcrire, en se faisant son secrétaire dévoué. Le témoignage ainsi constitué, publié en Allemagne dès 1834, est à l'origine d'une importante oeuvre littéraire - La Douloureuse Passion de N.-S. Jésus-Christ, Vie de la Sainte Vierge, Vie de N.-S. Jésus-Christ - qui a connu un succès jamais démenti jusqu'à ce jour. Cet ouvrage reprend les visions de la mystique à propos de la passion du Christ.