A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Au sortir de la Première Guerre mondiale, dans un village des Hautes-Alpes, la vie s'écoule, rythmée par les saisons.
Tout le monde se connaît à Saint-André, s'aime ou se jalouse. Une famille, surtout, aiguise l'attention : les Bénévent. Michel, paysan malin, silencieux, a épousé Lucie, la veuve de son frère Antoine, mort au champ d'honneur ; Marie, la fille d'Antoine et de Lucie ; et Alice, la grand-mère.
Un jour, Michel revient de Gap avec un journalier qu'il a embauché pour les moissons : Bastien. L'homme a couru la campagne et les villes. Il est même allé à Paris. Pour Marie, cette rencontre est bouleversante. Devant elle, la vie, la liberté... Dans une langue solaire, Frédéric Richaud nous fait vivre une tragédie éternelle.
« Une histoire à la Giono, mélange doeintransigeante pureté, de poésie vibrante et de violence. » Eva de Castro, Le Figaro Littéraire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste