Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
À l'écoute des silences intérieurs, sources puissantes et claires de la parole, Philippe Siméon nous livre son éclatant secret. Ces poésies qui datent du début des années 2000 ont été écrites au fil des années, à l'aube ou au soir, ces heures qui précèdent ou suivent l'agitation du jour, sans un plan préconçu, sous l'impulsion de pensées rapides versées sur des feuilles blanches qui encadrent si bien nos dires. De cette agitation diurne du monde elles portent la trace sous forme d'Injonctions, de Sortilèges, de Respirs ou de Capitulations.
Puis vient La forêt des mots, sphère de méditations méta-prophétiques, et enfin Cosmiques dans lesquelles Philippe Siméon nous tend le fil rouge du voyage de l'âme enfin éloignée des amertumes terrestres, à la recherche du sens profond de son existence.
Ainsi donc ces impromptus poétiques révèlent la puissance de la parole qui, comme l'eau d'une source après un long parcours souterrain, gicle avec force hors de la roche creuse : c'est « La Parole Déversée », que vous tenez en main.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !