Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Au sein des processus d'intégration régionale, la logique de la démocratie représentative prend une place plus ou moins visible, tout en étant considérée comme étant déterminante car elle est souvent présentée comme un facteur de légitimation des normes adoptées à l'égard des citoyens et des opérateurs économiques.
L'ambition de l'ouvrage est donc de dresser un état des lieux de la parlementarisation des processus régionaux d'intégration en Europe, en Afrique et dans les Amériques, afin d'en analyser ses mécanismes juridiques et ses effets. Il permet une réflexion sur les rapports entre démocratie et intégration dans le cadre du fonctionnement des organisations et au regard de leurs domaines de compétences.
À l'heure où l'on assiste à une remise en cause des parlements supranationaux, qui accompagne les difficultés que rencontrent les processus d'intégration dans le monde, il est pertinent de s'interroger sur la raison d'être et les finalités de cette parlementarisation et plus largement de ce mouvement de démocratisation à l'échelle internationale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"