Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Dans la Hongrie des années soixante-dix, un juge mis à la retraite anticipée et placé sous la surveillance de la Sécurité d'Etat vit solitaire dans une villa-prison des bords du lac Balaton.
Retranché dans un orgueil blessé, il scrute son passé et sa propre conscience dans l'espoir d'arriver à dégager sa responsabilité dans des crimes commis sous la dictature de Ràkosi. Certes, il a condamné à mort un innocent en acceptant de prononcer un verdict rédigé à l'avance, mais ne l'a-t-il pas fait sous la contrainte ? La visite inopinée d'un jeune journaliste, qui enquête sur la période du " culte de la personnalité ", poussera le juge à sortir de sa torpeur et à remettre en question toute sa vie, de 1944 à la période: stalinienne et à l'explosion de 1956 - jours terribles que György Ronay recrée ici magnifiquement...
György Ronay, presque inconnu en France lui qui a fait connaître à la Hongrie les plus grandes oeuvres poétiques et romanesques françaises, est l'une des plus hautes figures des lettres hongroises contemporaines :
Traducteur, poète, essayiste, romancier, éditeur et directeur de revue, il n'a cessé de lutter, avec ses armes propres, pour la défense de la liberté.
Il est temps de le découvrir à la faveur de ce roman où s'expriment, toutes les interrogations et tous les drames de la Hongrie des quarante dernières années.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !
Nouveaux talents, nouveaux horizons littéraires !
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !