Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
En 1997, Dominique Caillat a fait tourner en Israël une pièce sur le camp de concentration de Theresienstadt, jouée par des enfants et adolescents allemands.
Fascinée par ce pays, elle y est revenue régulièrement par la suite afin notamment de rassembler les éléments d'une nouvelle oeuvre théâtrale, Etat de piège, dont le présent ouvrage décrit à diverses reprises le " making of... ". Mais ce livre est d'abord une présentation pénétrante des multiples ressorts d'une situation toujours plus effrayante. En 43 chapitres brefs et incisifs, Dominique Caillat fait revivre les entretiens marquants qu'elle a menés avec des Israéliens et Palestiniens des deux côtés de la Ligne Verte.
Intellectuels, militaires, activistes ou simples citoyens livrent ainsi sous sa plume leur vision, quand il en reste encore une, d'un conflit dont l'issue ne peut être que la paix ou la mort. Sur des aspects tels la mémoire, le mur de séparation, l'exode, les mouvements pacifistes, les colons ou la fracture interpalestinienne, Dominique Caillat livre des éclairages inédits, en prenant parti mais dans le respect sincère de deux peuples qu'elle affectionne avec la même intensité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"