Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
23 avril 1851. Annie, la fille aînée de Charles Darwin, vient de décéder à l'âge de dix ans. Au chevet de la morte, sombrant dans un semi délire, le savant révèle à son enfant le secret qui le ronge depuis douze ans et qu'il n'ose divulguer par crainte du scandale : l'évolution des êtres vivants à partir d'un ancêtre commun, en dehors de toute intervention divine. Surgissent deux femmes d'aujourd'hui : l'auteur un peu délurée de la pièce en train d'être jouée et une biologiste excentrique à la retraite, qui suivent et commentent passionnément le combat intérieur de Darwin, jusqu'à intervenir dans l'action. Troisième intrus dans ce spectacle à plusieurs niveaux : une créature hybride, mi-singe mi-humaine, la Chimère. Issue des cauchemars de Darwin, elle reflète tant l'angoisse du savant en butte contre le monde que les risques de dérives possibles de sa théorie : eugénisme, clonage et autres expériences aussi époustouflantes qu'inquiétantes, annonçant le Brave New World de demain. La Chimère fera-t-elle taire Darwin ou ranimera-t-elle au contraire son courage défaillant ? Et Dieu dans tout cela ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !