La paille ; pour une performance énergétique du bâtiment

Couverture du livre « La paille ; pour une performance énergétique du bâtiment » de Kande Hamadoi aux éditions Nature Et Progres

Envisager la construction d'une maison aux murs de paille ,ne constitue plus aujourd'hui une fantaisie de rêveur mais résulte d'une prise de conscience écologique chez les candidats bâtisseurs qui désirent une maison saine et passive ou, tout du moins peu énergivore. Grâce à une expertise acquise sur le terrain, Hamadou Kandé nous aide à bien appréhender les techniques de construction, de recouvrements extérieur et intérieur des murs ainsi que toutes les précautions indispensables à une bonne protection contre l'humidité et à une isolation maximale.