Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La nuit

Couverture du livre « La nuit » de Jerome Mallien aux éditions Chic Medias
Résumé:

Le Japon est un pays qui n'existe pas. Je le sais, j'y vis. Nous nous condamnons donc, lui et moi, au semblant, au simulacre, à la fiction. Quelle fiction plus répandue que celle du rapport sexuel, dont on sait pourtant désormais que de ça non plus, il n'y en a pas ? Ce petit livre va donc user... Voir plus

Le Japon est un pays qui n'existe pas. Je le sais, j'y vis. Nous nous condamnons donc, lui et moi, au semblant, au simulacre, à la fiction. Quelle fiction plus répandue que celle du rapport sexuel, dont on sait pourtant désormais que de ça non plus, il n'y en a pas ? Ce petit livre va donc user du manga et de la représentation pornographique, et volontiers de la moins défendable, pour tenter de dire quelque chose de son auteur et du monde qui l'entoure, l'enserre, le tue. Il ne prétendra ni à la beauté, ni à la littérature (quoique la littérature y aie son mot à dire), ni à la trangression, ni à rien - sinon à l'exactitude. Tous les personnages évoqués existent ou ont existé, comme les situations décrites. On voit le paradoxe. "yoru ", en japonais, signifie " la nuit". Y verra-t-on plus clair qu'en pleine lumière ?

Donner votre avis