La nuit la plus longue

Couverture du livre « La nuit la plus longue » de Henri Gautschi aux éditions Encre Fraiche

Henri Gautschi nous entraîne au temps de l'Escalade, à Genève et dans ses environs. Que d'aventures vont vivre Jean et Marianne, tenaillés entre les Savoyards et les Genevois, aux prises avec les soldats qui rôdent dans les campagnes ! Leur vie tranquille s'en voit bousculée. Tandis que la nuit la plus longue, celle du 12 décembre 1602, s'approche, les événements se déchaînent. Une reconstitution plus vraie que nature !