"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le terrible tigre (jadis surnommé "La Bête qui mangeait tout le monde") s'est évadé de sa prison. Le boucher, première victime de l'appétit de l'animal, appelle Machin et son cheval Maurice à la rescousse. Les voici donc tous deux repartis dans le Massif Central, région où se produit à cette période le célèbre cirque Patate. C'est de ce cirque, précisément, que s'était initialement enfui le tigre. Il désire d'ailleurs le réintégrer afin de mettre fin à sa vie de fuyard, à ses nuits passées entre les murs froids de la prison. Mais le cirque a bien changé et le patron ne veut plus de lui, l'ayant remplacé par un numéro bien plus novateur intitulé La Nuit du mystérieux Chien-Garou. Alors le tigre décide de semer le pataquès durant le spectacle, avec une férocité particulière contre ce "Chien-Garou" qui l'a remplacé.
On retrouve avec bonheur les personnages loufoques de La Bête qui mangeait tout le monde et l'univers malicieux de Sylvain-Moizie, enrichi d'un cirque plus fou que nature et d'une romance naissante entre Machin et. Machine.
Sur 78 pages (une histoire en 2 actes), l'auteur prend plaisir à développer les caractères et les relations entre ses personnages dans cet univers plein de verve, de fraîcheur et de dynamisme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !