La nuit de l'ylang-ylang

Couverture du livre « La nuit de l'ylang-ylang » de Toussaint/Romby aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud
  • Nombre de pages : 64
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeunesse

Le coffre contenait un morceau de papier plié en quatre.

Le coffre contenait un morceau de papier plié en quatre.
Alex ressentit une immense déception. quelqu'un était déjà venu avant lui et avait pris le trésor. déconcerté, il tendit la main et déplia le manuscrit. une longue formule chimique occupait la feuille. "voici mon secret, voici ton trésor. voici la formule chimique, presque aboutie, de l'un des plus beaux parfums jamais créés. j'ai réussi, au terme de longues années de recherche, à composer une base à partir de l'ylang-ylang, ce que personne n'a jamais réussi à faire car cette fleur produit une essence insaisissable.
Cependant, il te reste un rôle essentiel à jouer. ce que j'ai créé, je n'ai pas réussi à le stabiliser. si tu réussis, tu seras plus qu'un grand chimiste, tu seras un artiste. ".