La nuit de l'Homme

Couverture du livre « La nuit de l'Homme » de Laurie Courtois aux éditions Phloeme
  • Editeur : Phloeme
  • EAN : 9791096199204

" Je ne retiens de vos vies que les atebas nouées dans vos cheveux, les brassées de fleurs en offrande, cultivées, nourries, coupées pour cela d'ailleurs - pour signifier par-delà les mots puisque de vos désirs ils en sont la rupture. " L'originalité de Laurie Courtois s'affirme dans La Nuit de l'Homme par le travail d'une écriture singulière qui révèle l'exigence de la pensée. Ce livre, fait de fragments de vie intérieure, prend le lecteur à témoin non seulement d'une expérience intime mais surtout de l'existence humaine. Le déchirement personnel, la contemplation de la nature, la passion intellectuelle, construisent peu à peu une image de la condition de l'Homme. Ce nouveau texte appelle en même temps le lecteur à réfléchir sur la portée de la création artistique.

Laurie Courtois enseigne, étudie, à la manière des anciens penseurs, sans disciplines, en toutes disciplines. Elle aime à se songer au sein des forêts Jurassiennes, refuge, terre d'accueil, d'exil.